Me contacter au 06 26 67 78 65 ou sur gassycaroline@gmail

Les bienfaits des thérapies corporelles

Publié par Caroline G. le

Le corps a une mémoire. Y sont inscrits nos souffrances, nos conflits, nos joies et nos peurs qui peuvent avoir un impact sur notre santé. La thérapie somato-émotionnelle met en avant le lien qui unit le corps et l’esprit.

L’esprit a besoin du corps pour se réguler, c’est la raison pour laquelle le travail sur le physique complète celui du verbe. Les techniques utilisées permettent de puiser dans nos propres ressources d’auto-guérison ce qui libère les tensions, les peurs, les angoisses à l’origine de notre mal-être et du manque de confiance en soi. Le stress, par exemple, peut mieux s’apaiser par le souffle, la détente musculaire que par les pensées.

Libérer la mémoire corporelle nous met en relation avec les émotions qui lui sont liées, telles que la colère, la peur, la tristesse, la joie, le bien-être.

Puissant outil de développement personnel et d’introspection, la thérapie somato émotionnelle aide la personne à prendre conscience des conflits, des situations du passé et de leur impact sur sa vie quotidienne, sociale, familiale, professionnelle et à se libérer de fausses croyances sur elle-même, à reprendre confiance et à dépasser les conflits intérieurs qui nuisent à la liberté.

Les personnes qui somatisent, pourront être aidées lors de ce type de séance où le travail corporel permet d’interroger le corps sur ce qu’il exprime à travers les douleurs ou les maladies.