Prise de rdv au 06 26 67 78 65 ou sur gassycaroline@gmail

Qu’est ce que la thérapie somato-émotionnelle ?

La thérapie somato émotionelle prend en considération la personne dans sa globalité, et fait le lien entre les dysfonctions du corps «soma» et les émotions bloquées.

En effet, le corps garde en mémoire les traumatismes physiques mais aussi émotionnels, alors écoutons-le pour libérer les blocages.

Dès les premières séances, vous pourrez ressentir un soulagement dans tout le corps, une libération des tensions. Vous pourrez aussi comprendre l’origine de vos douleurs, malaises et maladies.



Comment se passe une séance avec le thérapeute somato émotionnel ?

Après un entretien pour connaitre le motif de votre consultation (douleur, mal-être, stress, etc.), le thérapeute somato-émotionnel instaure un dialogue avec le corps et cherche les informations et les équilibrages dont la personne a besoin pour trouver ses solutions et avancer vers son objectif.

La personne est assise, debout ou allongée, toujours habillée. Elle est en interaction permanente avec le thérapeute somato-émotionnel, qui facilite le dialogue et la compréhension entre la personne et son corps.
Les mouvements subtils dans les fluides et les tissus du corps sont écoutés et le mouvement naturel des structures est équilibré par des techniques manuelles douces appropriées (tissulaires, énergétiques).

L’objectif de la libération somato-émotionnelle est d’accompagner la personne à reprendre contact avec ses mémoires corporelles en maintenant un environnement sécurisant, respectueux et sans jugement.

Le TSE ne demandera jamais de suspendre un traitement médical ni un suivi psychologique. Il encourage à consulter un médecin pour tout problème de santé.

Durée séance : 1h environ


Consultation au 3 quai Numa Sensine à Lormont du lundi au samedi sur RDV

Tarif : 50 € la séance



Coin lecture