Pleine conscience ?

C’est l’art de vivre dans le moment présent, c’est une invitation à se détacher des comportements, des pensées automatiques générant stress, anxiété et perturbant notre vitalité et nos relations.

C’est un processus pour se familiariser avec la nature de notre esprit et la façon dont il fonctionne pour cultiver des qualités humaines fondamentales, notamment l’altruisme et l’auto-compassion et les exprimer pleinement tout au long de notre existence. 

Quels sont les bénéfices ?

Les personnes que j’accompagne constatent une diminution du stress dès les premières séances puis développent au fur et à mesure plus de recul face à des situations de crise, plus de discernement et de créativité, plus de flexibilité psychologique au service de l’action.

En quoi ça consiste ?

C’est un entraînement qui consiste à porter son attention volontairement et sans jugement à ce qui nous traverse (sensations, pensées, émotions, croyances) et à ce qui nous entoure (relation, environnement).

C’est une manière d’apprendre à se connaître et d’utiliser pleinement ses ressources au service de notre qualité de vie.


Je vous propose plusieurs façon de le vivre :
> rejoindre un groupe pour des séances de méditation
> participer à une balade sensorielle
> approfondir le travail lors d’un atelier ou stage thématique
> organiser une intervention dans votre entreprise
> prendre un rdv pour une séance individuelle


Je vous invite à expérimenter une autre façon de fonctionner,
une autre façon d’entrer en relation avec le monde.