Aujourd’hui, j’ai vécu une traversée…

Aujourd’hui, j’ai vécu une traversée que je n’oublierai jamais.
Les femmes de ma lignée sont venues me rencontrer.
Elles sont venues dans ma chair. Je pouvais les sentir à travers mon corps. Elles pleuraient. Elles hurlaient, elles étaient colère, douleur, lutte, trahison. Elles étaient ce féminin blessé qui ne se sent pas en sécurité, celui qui accuse, qui se défend, qui s’épuise à survivre dans un monde qu’il croit devoir affronter.
J’ai déjà vécu ces moments où ma lignée se présente, où je rencontre des parts blessées qui souhaitent être reconnues. Je pensais déjà avoir écouté, accueilli, mais aujourd’hui c’était différent.
La sécurité intérieure que je ressens grandir de mois en mois, m’a permis d’oser ouvrir grand les portes à leur souffrance et à la mienne aussi.
J’ai osé me reconnaître en elles sans m’identifier, sans porter le poids de la douleur, sans vouloir réparer, sans vouloir m’en libérer ou guérir.
Dans leurs cris, j’ai vu mes propres mémoires. Dans leurs visages, j’ai reconnu tant d’autres femmes. Celles qui attendent juste qu’un espace s’ouvre, un espace stable, sécure, aimant…
Aujourd’hui, j’ai traversé, j’ai incarné et j’ai laissé mon cœur et ma chair les ressentir pleinement, profondément et quelque chose s’est mis à circuler, je la nomme la Présence. Elle est d’une justesse incomparable, nue, vraie, vibrante.
En ce jour, je me suis autorisée à m’offrir le plus beau des cadeaux, un pas de plus vers le vide, un pas de plus vers cette qualité de présence que j’aime tant.
Dans cette disponibilité, stable, incarnée, j’ai ressenti encore plus finement la Puissance de la Présence qui agit à travers moi et me rend disponible aux autres, à la Vie. Dans cette Présence, le Pouvoir fond.
La vie qui nous traverse devient fluide, abondante et très puissante. J’en ai eu longtemps peur, puis honte et je reconnais aujourd’hui que ce qu’il me manquait était de la sécurité dans mon corps, une souplesse dans mon système nerveux et la décision d’oser rencontrer la Souffrance.
L’avoir sentie circuler dans tout mon corps m’a bouleversée.
Dans cette expérience, il y a un avant et un après.
Parce que je suis là sans vouloir être quelqu’un, je redécouvre la puissance d’être simplement là.
La Présence est à l’œuvre, je vous attends pour votre prochaine traversée.